Un policier s’improvise prof de maths et fait le buzz

Un policier kenyan a été félicité pour avoir enseigné les mathématiques à des élèves dont les enseignants ne se sont pas présentés au travail après qu’une organisation non gouvernementale a publié une photo de lui en classe sur Facebook.

L’Education Development Trust a déclaré que Jairus Mulumia a été trouvé en train d’enseigner à l’école primaire de Forole, près de la frontière entre le Kenya et l’Ethiopie.

« Lorsque notre équipe a visité l’école la semaine dernière, certains enseignants ne s’étaient pas présentés en raison de l’insécurité qui régnait dans la région. Les élèves étaient inactifs en classe « , a déclaré l’ONG.

« Après avoir obtenu la permission du directeur, Mulumia est entrée en classe de cinquième et a commencé à enseigner les mathématiques. »

Il a déclaré qu’il y avait eu une série d’attaques de bandits dans la région, qui avaient fait plusieurs morts. L’officier faisait partie d’une équipe déployée à l’école pour assurer la sécurité des élèves.

De nombreux Kenyans se sont tournés vers les réseaux sociaux pour saluer les efforts de M. Mulumia, le traitant de héros méconnu de notre temps.

D’autres ont exhorté le ministre de l’Intérieur et le chef de la police du pays à promouvoir l’agent.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...