Un policier s’improvise prof de maths et fait le buzz

Un policier kenyan a été félicité pour avoir enseigné les mathématiques à des élèves dont les enseignants ne se sont pas présentés au travail après qu’une organisation non gouvernementale a publié une photo de lui en classe sur Facebook.

L’Education Development Trust a déclaré que Jairus Mulumia a été trouvé en train d’enseigner à l’école primaire de Forole, près de la frontière entre le Kenya et l’Ethiopie.

« Lorsque notre équipe a visité l’école la semaine dernière, certains enseignants ne s’étaient pas présentés en raison de l’insécurité qui régnait dans la région. Les élèves étaient inactifs en classe « , a déclaré l’ONG.

« Après avoir obtenu la permission du directeur, Mulumia est entrée en classe de cinquième et a commencé à enseigner les mathématiques. »

Il a déclaré qu’il y avait eu une série d’attaques de bandits dans la région, qui avaient fait plusieurs morts. L’officier faisait partie d’une équipe déployée à l’école pour assurer la sécurité des élèves.

De nombreux Kenyans se sont tournés vers les réseaux sociaux pour saluer les efforts de M. Mulumia, le traitant de héros méconnu de notre temps.

D’autres ont exhorté le ministre de l’Intérieur et le chef de la police du pays à promouvoir l’agent.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...