5 soldats maliens tués et 3 autres blessés dans le Macina

@DR

Une voiture d’un convoi de l’armée malienne a monté sur une mine. L’explosion a fait plusieurs morts et de blessés a annoncé le porte-parole de l’armée malienne.

« Une voiture de l’armée est montée sur une mine non loin de Diafrabé. Nous avons enregistré des morts et des blesses », annonce le colonel Diarran Koné, porte-parole de l’armée malienne ce 11 janvier.  Les soldats qui ont monté sur cette mine étaient chargés de securiser la zone où sont présents des djihadistes peulhs de Macina liés à Ansar dine de Iyad ag Ghaly. « L’explosion s’était produite ce matin vers 10h30 sur l’axe Diafrabé-Macina. Le bilan est de fait 5 morts et 3 blessés. Les blessés ont été évacué vers Ségou », explique une source militaire malienne qui a requis l’anonymat.

Cette attaque n’a pas été revendiqué mais porte la marque de djihadistes peulhs de Macina qui attaquent régulièrement l’armée malienne dans le centre du pays.

Nord Sud Journal

Lire aussi

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...

Police au Mali : nouvelles quittances pour mettre fin aux magouilles sur les routes maliennes...

Malick Coulibaly, le ministre de la Justice, a livré des carnets de quittance aux directeurs régionaux de la police le...