Mali: au moins 3 blessés dans un attentat à la voiture piégée au camp de l’armée française à Gao

Gao, attentat, Barkhane, voiture piegée,

Ce 22 juillet, à Gao, une voiture piégée a forcé le passage à l’entrée du camp de soldats français de l’opération Barkhane près de l’aéroport de la ville, avant d’exploser selon plusieurs sources. « Quand le véhicule piégé a voulu forcer le passage au premier check-point, les soldats maliens qui détenaient ce le lieu avait tiré sur le véhicule, pour l’arrêter mais les occupants de la voiture avaient riposté aux tires. finalement le véhicule a explosé après avoir franchi ce premier check-point », dit une source à Gao. Aussitôt des hélicoptères de combat ont survolé le lieu de l’attaque et la ville de Gao.

Selon l’état-major français cette attaque a fait trois blessés. Cette explosion a causé également des dégâts matériels.

La base militaire française de Gao est la plus grande base de l’opération anti terroriste Barkhane au Mali. Cette attaque intervient quelques jours après l’inscription des noms de trois personnes originaires de Gao sur la liste de sanction de l’ONU. La France qui a proposé cette liste accuse au moins une de ces trois personnes de soutien au terrorisme, notamment au groupe Al mourabitoune de Al Qaida actif dans la région de Gao.

Le nord du Mali a été occupé en 2012 par des groupes extrémistes armés liés à Al Qaida avant qu’une opération militaire française ne les chasses partiellement du nord en 2013.

Nord sud journal

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...