Urgent : le commissariat de Niono brûlé et le chef de police Issiaka Tounkara, lynché

Le commissaire principal de la ville de Niono a été assassiné, aujourd’hui, lors d’une manifestation opposant les populations et la police.  

Dans une vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir des manifestants prendre assaut le commissariat de la ville en exigeant le départ du commissaire Tounkara.  Les policiers auraient résisté en faisant des tirs de sommation pour dissuader les émeutiers qui ont immédiatement    lancé des pierres avant de procéder à l’incendie des locaux de la police.    Le premier bilan, selon de sources locales, fait état de nombreuses victimes dont le commissaire principal.   Ces morts d’hommes ont été confirmés par une source au Ministère de la Sécurité et de la protection civile.  Par ailleurs, notre source soutient que le département de la sécurité est entrain de produire un communiqué pour informer l’opinion nationale et internationale sur les faits.

 Depuis un moment, la population de Niono était en désaccord avec le commissaire principal et avait exigé son départ.  Le désamour entre le compol et les habitants serait parti   lors d’une opération de contrôle de vignettes. Un motocycliste aurait été poussé   par un policier lors de cette opération qui s’est retrouvé avec une jambe cassée.

 Au moment où nous mettons sous presse, les banques et tous les services publics sont fermés. 

Avec Maliweb

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...