Urgent Mali : Cortège funèbre dans Bamako du corps du Président ATT, la famille du défunt s’oppose

Désaccord entre la famille du défunt, l’ancien président Amadou Toumani Touré et les autorités de la Transition, ce 16 novembre 2020. La famille est catégoriquement opposée à un cortège funèbre consistant à promener la dépouille du défunt.

Selon un communiqué de la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux rendu public hier 15 novembre 2020, qui stipule qu’un cortège funèbre soit organisé ce lundi 16 novembre 2020, à l’honneur du défunt Amadou Toumani Touré, l’ancien président de la République du Mali qui va consister à promener la dépouille du défunt de l’Institut Marchoux, en passant par le monument de l’Indépendance jusqu’au monument de l’Hippopotame pour retourner à la chapelle ardente du Génie Militaire par le même itinéraire, selon le communiqué.

Mécontente, la famille d’ATT s’opposée catégoriquement à un tel cortège funèbre consistant à promener la dépouille du défunt. Elle a proposé au Autorités de la transition à ce que la dépouille de l’illustre disparu, le général Amadou Toumani Touré soit installée à un endroit public connu de tous pour d’éventuels recueillements des Maliens. Malheureusement les autorités  de Transition refusent aussi cette proposition. C’est ce qui a crée la mésentente entre les autorités de la transition et la famille du défunt. Toute fois la famille s’en remet à Dieu.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...