Urgent Mali : Cortège funèbre dans Bamako du corps du Président ATT, la famille du défunt s’oppose

Désaccord entre la famille du défunt, l’ancien président Amadou Toumani Touré et les autorités de la Transition, ce 16 novembre 2020. La famille est catégoriquement opposée à un cortège funèbre consistant à promener la dépouille du défunt.

Selon un communiqué de la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux rendu public hier 15 novembre 2020, qui stipule qu’un cortège funèbre soit organisé ce lundi 16 novembre 2020, à l’honneur du défunt Amadou Toumani Touré, l’ancien président de la République du Mali qui va consister à promener la dépouille du défunt de l’Institut Marchoux, en passant par le monument de l’Indépendance jusqu’au monument de l’Hippopotame pour retourner à la chapelle ardente du Génie Militaire par le même itinéraire, selon le communiqué.

Mécontente, la famille d’ATT s’opposée catégoriquement à un tel cortège funèbre consistant à promener la dépouille du défunt. Elle a proposé au Autorités de la transition à ce que la dépouille de l’illustre disparu, le général Amadou Toumani Touré soit installée à un endroit public connu de tous pour d’éventuels recueillements des Maliens. Malheureusement les autorités  de Transition refusent aussi cette proposition. C’est ce qui a crée la mésentente entre les autorités de la transition et la famille du défunt. Toute fois la famille s’en remet à Dieu.

Lire aussi

DESIGNATION DU 1ER ADJOINT AU MAIRE : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassade...

Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion cla...

UNTM-GOUVERNEMENT : Un dangereux bras de fer !...

Après l’échec des négociations entamées avec le gouvernement, la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM...

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !...

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nou...

MALI : Le M5-RFP s’éloigne du futur gouvernement de transition...

Au lendemain de la démission du gouvernement et de la reconduction du Premier ministre, Moctar Ouane, le comité strat...