Urgent Mali: L’ancien président IBK hospitalisé dans une clinique privée

Ibrahim Boubacar Keita, le président malien évincé lors d’un coup d’État militaire le 18 août dernier a été hospitalisé ce 1er septembre dans une clinique privée à Bamako. Cette hospitalisation vient d’aggraver les craintes concernant la santé de cet homme de 75 ans maintenu depuis sa démission dans une résidence surveillée.

L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK) est hospitalisé dans une clinique privée à Bamako et son état de santé est stable, mais il pourra être évacué à l’étranger pour y recevoir un traitement médical compte tenu des circonstances.

Son hospitalisation a été confirmée à Nord sud journal par un membre de sa famille. « IBK a eu une attaque AVC, mais pas la forme grave heureusement. Il est dans un état stable et conscient », confie à Nord sud journal une source bien introduire. Qui a joute  » IBK a été choqué par le décès de son ancien conseiller économique, Ibrahim Bocar Ba, décédé le dimanche dernier ».

L’ancien président malien IBK est apparu faible ces derniers temps, notamment lors de la déclaration de sa démission le 18 août dernier et les inquiétudes n’ont fait que grandir pendant sa détention dans la caserne de Kat à 15km de Bamako.

Lire aussi

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...

Mali : le président de la transition, Bah N’Daw, a prêté serment...

L’officier à la retraite et président de la transition du Mali, Bah N’Daw, ainsi que le nouveau vice-président, l...