Mali : Adama Sangaré placé en garde à vue pour un détournement de 500 millions

Adama Sangaré, maire du district de Bamako a été placé en garde à vue ce 21 octobre par les enquêteurs du pôle économique et financier. La justice lui reproche le détournement des 500 millions des Francs CFA sur un marché d’éclairage public passé en 2010 lors de la fête du cinquantenaire.

Longtemps dans le viseur du pôle économique et financier, le maire du district de Bamako a été écouté et placé en garde à vue ce lundi 21 octobre au pôle économique et financier au tribunal de la commune III de Bamako.

Plusieurs sources judiciaires ont confirmé à Nord sud journal cette information. Le garde à vue du maire Adama Sangaré est lié à l’enquête sur l’affaire des marchés des lampadaires d’éclairages publics en 2010 lors des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Mali.

Selon une source judiciaire qui a pris connaissance avec le dossier, le maire Adama Sangaré n’ pas pu justifier les dépenses d’une sommes de 500 millions des Francs CFA. Adama Sangaré sera présenté ce 22 octobre devant le juge d instruction.

« A ce niveau, après la garde à vue, c’est le mandat de dépôt et le transfert à la prison centrale qui va suivre », commente une autre source judiciaire.

Si le maire de Bamako est déféré à la prison centrale de Bamako, ça sera la deuxième personnalité importante de la sphère politique de Bamako en prison, après l’arrestation de Bakary Togola le 13 septembre dernier.



Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...