Mali : Adama Sangaré placé en garde à vue pour un détournement de 500 millions

Adama Sangaré, maire du district de Bamako a été placé en garde à vue ce 21 octobre par les enquêteurs du pôle économique et financier. La justice lui reproche le détournement des 500 millions des Francs CFA sur un marché d’éclairage public passé en 2010 lors de la fête du cinquantenaire.

Longtemps dans le viseur du pôle économique et financier, le maire du district de Bamako a été écouté et placé en garde à vue ce lundi 21 octobre au pôle économique et financier au tribunal de la commune III de Bamako.

Plusieurs sources judiciaires ont confirmé à Nord sud journal cette information. Le garde à vue du maire Adama Sangaré est lié à l’enquête sur l’affaire des marchés des lampadaires d’éclairages publics en 2010 lors des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Mali.

Selon une source judiciaire qui a pris connaissance avec le dossier, le maire Adama Sangaré n’ pas pu justifier les dépenses d’une sommes de 500 millions des Francs CFA. Adama Sangaré sera présenté ce 22 octobre devant le juge d instruction.

« A ce niveau, après la garde à vue, c’est le mandat de dépôt et le transfert à la prison centrale qui va suivre », commente une autre source judiciaire.

Si le maire de Bamako est déféré à la prison centrale de Bamako, ça sera la deuxième personnalité importante de la sphère politique de Bamako en prison, après l’arrestation de Bakary Togola le 13 septembre dernier.



Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...