Mali : Adama Sangaré placé en garde à vue pour un détournement de 500 millions

Adama Sangaré, maire du district de Bamako a été placé en garde à vue ce 21 octobre par les enquêteurs du pôle économique et financier. La justice lui reproche le détournement des 500 millions des Francs CFA sur un marché d’éclairage public passé en 2010 lors de la fête du cinquantenaire.

Longtemps dans le viseur du pôle économique et financier, le maire du district de Bamako a été écouté et placé en garde à vue ce lundi 21 octobre au pôle économique et financier au tribunal de la commune III de Bamako.

Plusieurs sources judiciaires ont confirmé à Nord sud journal cette information. Le garde à vue du maire Adama Sangaré est lié à l’enquête sur l’affaire des marchés des lampadaires d’éclairages publics en 2010 lors des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Mali.

Selon une source judiciaire qui a pris connaissance avec le dossier, le maire Adama Sangaré n’ pas pu justifier les dépenses d’une sommes de 500 millions des Francs CFA. Adama Sangaré sera présenté ce 22 octobre devant le juge d instruction.

« A ce niveau, après la garde à vue, c’est le mandat de dépôt et le transfert à la prison centrale qui va suivre », commente une autre source judiciaire.

Si le maire de Bamako est déféré à la prison centrale de Bamako, ça sera la deuxième personnalité importante de la sphère politique de Bamako en prison, après l’arrestation de Bakary Togola le 13 septembre dernier.



Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...