Urgent Mali: le premier ministre Boubou Cissé se rend chez le cherif de Nioro

Le premier malien, Boubou Cissé se rend ce mercredi 17 juin, à Nioro pour rencontrer le cherif de Nioro. Selon nos informations, Boubou Cissé va demander au cherif de Nioro de plaider en sa faveur auprès du  président IBK. Car Boubou Cissé a peur de perdre son poste suite à l’annonce d’IBK d’un « gouvernement d’union  nationale ».

En effet, depuis samedi dernier, les rencontres se multiplient à Bamako pour tenter d’apaiser la crise sociale et politique au Mali. Le président IBK a même rencontré l’imam Dicko, l’un des leaders de la contestation, en catimini ce week-end. Alors hier  16 juin toutes les forces vives ont été convoquées au centre des congrès de Bamako mais les leaders du M5 n’ont pas répondu positivement à l’invitation.

Cependant, devant un parterre d’invités restreint et dans un discours d’une trentaine de minutes, le président IBK a promis sur le front politique « d’engager des consultations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale ». Depuis l’annonce du gouvernement d’union par le président malien Ibrahim Boubacar Kéita hier mardi, Boubou Cissé a peur pour son poste de premier ministre.

Jack Dzaku

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...