Urgent Mali: le premier ministre Boubou Cissé se rend chez le cherif de Nioro

Le premier malien, Boubou Cissé se rend ce mercredi 17 juin, à Nioro pour rencontrer le cherif de Nioro. Selon nos informations, Boubou Cissé va demander au cherif de Nioro de plaider en sa faveur auprès du  président IBK. Car Boubou Cissé a peur de perdre son poste suite à l’annonce d’IBK d’un « gouvernement d’union  nationale ».

En effet, depuis samedi dernier, les rencontres se multiplient à Bamako pour tenter d’apaiser la crise sociale et politique au Mali. Le président IBK a même rencontré l’imam Dicko, l’un des leaders de la contestation, en catimini ce week-end. Alors hier  16 juin toutes les forces vives ont été convoquées au centre des congrès de Bamako mais les leaders du M5 n’ont pas répondu positivement à l’invitation.

Cependant, devant un parterre d’invités restreint et dans un discours d’une trentaine de minutes, le président IBK a promis sur le front politique « d’engager des consultations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale ». Depuis l’annonce du gouvernement d’union par le président malien Ibrahim Boubacar Kéita hier mardi, Boubou Cissé a peur pour son poste de premier ministre.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali : le président Mahamadou Issoufou «la junte doit aider la Cédéao»...

Le président en exercice de la Cédéao Issoufou a déclaré «la junte doit aider la Cédéao», à l’ouverture d’...

Transition au Mali : Mopti et Tombouctou veulent un militaire, Gao opte pour un civil...

La journée du samedi 05 septembre a servi, à Bamako, à la validation des termes de référence des prochaines Journé...

Mali : CNSP appelle les anciens ministres et députés à rendre les véhicules mis à leur disposit...

Le Comité National pour le Salut du Peuple, CNSP appelle ce 6 septembre 2020, l’ensemble des anciens députés et...

Mali : CNSP, ‘‘un sans Bac’’ nommé conseiller...

Un des conseillers civils nommé, la semaine dernière, par le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), serait d...