Urgent Mali : libération de 5 compagnons de Soumaila Cissé

Ndoure l assitant de Soumaila Cisse apres sa liberation

Cinq compagnons du chef de file de l’opposition, Soumaila Cisse ont été libérés à N’Gorkou et conduits par un Adjoint du maire de Koumaira dans la nuit du 2 au 3 avril .

Enlevé le 25 mars dernier alors qu’ils étaient en campagne pour les elections legislative dans le cercle de Niafunké, cinq compagnons de Soumaila Cissé ont été libérés à N’Gorkou et condiuts par un Adjoint du de la mairie Koumaira à Niafunké hier soir.

l’URD informe  « l’opinion nationale et internationale de la libération de 5 compagnons de Soumaïla Cissé le chef de file de l’opposition. Il s’agit de Housseini N’douré (assistant de Soumaïla Cissé) Boubacar Sada Sissoko (cameraman) Abdramane Traoré dit Vieux Mahalmadane, le chauffeur Kola Badara, et Yacouba Cissé ». ‘’Ils vont tous bien Dieu merci ».

selon une conférence de presse tenue ce matin, le maire et son deuxième Adjoint sont avec les otages en négociation avec les ravisseurs pour leur libération.

Les otages ont été libérés à N’Gorkou, à une trentaine de kilomètre de Saréféré, toujours dans le gourma de Niafunké, où ils étaient kidnappés le 25 mars dernier. Il reste encore en otage Soumaila Cissé et ses trois autres compagnons.

Selon une source contactée par Nord sud journal, aucun échange de prisonniers n’a eu lieu contre cette libération des compagnons de Soumaila Cissé.

« Cette libération peut permettre aux ravisseurs d’avoir moins de charge et surtout moins de monde à surveiller et à dissimuler des drones français et américains qui pourraient être braqués en cette période sur le gourma de Niafunké », analyse une autre source.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali : un convoi de l’Imam Mahmoud Dicko victime d’un accident de circulation sur la route de Ni...

L’imam Mahmoud Dicko  accompagné de Dr Choguel Kokala Maïga  a été reçu, hier, à Nioro du Sa...

Mali : Enlevé il y’a près d’un mois, le chef militaire du HCUA à Amrouch retrouvé mort...

Les faits sont survenus, le mardi 11 août dernier, dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou. Le corps sans vie ...

Crise au Mali : le mouvement de contestation refuse de rencontrer le président Ibrahim Boubacar Ke...

Le M5-RFP a rejeté la proposition de Goodluck Jonathan, envoyé comme médiateur par la Communauté économique des Eta...

Mali : le chérif de Nioro à Dicko et compagnons : « J’accuse le M5-RFP d’être resté loin de...

L’autorité morale du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), l’imam Mahmoud Dicko, &nbs...