Urgent Mali : libération de 5 compagnons de Soumaila Cissé

Ndoure l assitant de Soumaila Cisse apres sa liberation

Cinq compagnons du chef de file de l’opposition, Soumaila Cisse ont été libérés à N’Gorkou et conduits par un Adjoint du maire de Koumaira dans la nuit du 2 au 3 avril .

Enlevé le 25 mars dernier alors qu’ils étaient en campagne pour les elections legislative dans le cercle de Niafunké, cinq compagnons de Soumaila Cissé ont été libérés à N’Gorkou et condiuts par un Adjoint du de la mairie Koumaira à Niafunké hier soir.

l’URD informe  « l’opinion nationale et internationale de la libération de 5 compagnons de Soumaïla Cissé le chef de file de l’opposition. Il s’agit de Housseini N’douré (assistant de Soumaïla Cissé) Boubacar Sada Sissoko (cameraman) Abdramane Traoré dit Vieux Mahalmadane, le chauffeur Kola Badara, et Yacouba Cissé ». ‘’Ils vont tous bien Dieu merci ».

selon une conférence de presse tenue ce matin, le maire et son deuxième Adjoint sont avec les otages en négociation avec les ravisseurs pour leur libération.

Les otages ont été libérés à N’Gorkou, à une trentaine de kilomètre de Saréféré, toujours dans le gourma de Niafunké, où ils étaient kidnappés le 25 mars dernier. Il reste encore en otage Soumaila Cissé et ses trois autres compagnons.

Selon une source contactée par Nord sud journal, aucun échange de prisonniers n’a eu lieu contre cette libération des compagnons de Soumaila Cissé.

« Cette libération peut permettre aux ravisseurs d’avoir moins de charge et surtout moins de monde à surveiller et à dissimuler des drones français et américains qui pourraient être braqués en cette période sur le gourma de Niafunké », analyse une autre source.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali: questionnements autour des annonces présidentielles sur le coronavirus...

C’est le flou et l’incompréhension après l’annulation à la dernière minute, lundi soir, du discours que devait...

Mali : Attaque à main armée à l’agence BDM-SA, toute la caisse de la banque vidée...

Une attaque à main armée très spectaculaire s’est produite aujourd’hui 1er décembre 2020 entre 11h30 et 12h00 da...

Mali : Trois braquages armés ayant fait plusieurs blessés...

La capitale Bamako a connu hier lundi 30 novembre une journée très particulière avec plusieurs attaques à mains arm...

Le 1er décembre 1990, Idriss Déby prend le pouvoir au Tchad, la république devient une monarchie...

Le 1er décembre 1990, Idriss Déby accédait à la magistrature suprême suite à un coup d’État renversant Hissène...