Urgent Mali : l’opposant Moussa Sinko convoqué à la gendarmerie

Le général Moussa Sinko a été convoqué à la gendarmerie au camp I de Darsalam, à Bamako ce 10 octobre. Si la cause de cette convocation n’a pas été donnée, elle pourra avoir lien avec les sorties médiatiques de « Sinko » suite à l’attaque contre le camp de l’armée à Boulikéssi.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Le président de la ligue démocratique pour le changement, lé général Moussa Sinko Coulibaly qui porte depuis 2018 la veste d’opposant politique, a été convoqué par la gendarmerie malienne ce 10 octobre. « La ligue informe ses membres, sympathisants et l’opinion publique que le régime IBK dans sa logique d’intimidation de toute opposition et de faire taire toute vérité vient d’envoyer une convocation à la gendarmerie pour notre cher président le général Sinko. En bon citoyen le général Sinko se rendra demain jeudi 10 octobre 2019 à 10h à la convocation au camp 1 de la gendarmerie », peut-on lire dans un communiqué diffusé à la presse.

La cause de cette convocation n’a pas été publiée, mais elle pourra avoir des liens avec le récente sortie médiatique de l’opposant « Sinko » suite à l’attaque du camp militaire de Boulikéssi, et qui a fait au moins 40 morts.

Ancien membre de la junte militaire qui a renversé Amadou Toumani Touré lors du coup d’Etat militaire de 2012, Moussa Sinko Coulibaly est un ancien ministre malien de la décentralisation. En 2013, il avait la charge de l’organisation de l’élection présidentielle de la même année. Cette élection a été remportée par l’actuel président malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK)avec plus de 77% des voix.

A la veille de l’élection présidentielle de 2018, Moussa Sinko Coulibaly démission de l’armée et se lance dans la politique, notamment dans l’opposition politique. La même année de 2018, « Sinko » participe à l’élection présidentielle et obtient un score de 0.95%.

Lire aussi

Boubou Cissé, Visite à Ténenkou, Mali,

Mali : la population du centre demande la démission du premier ministre Boubou Cissé...

Selon une déclaration conjointe datée de ce 25 février, la plateforme des organisations de jeunes du pays Dogon décl...
Fiso Gambie 2020

Finance : la communauté Soninké et alliés s’activent pour la création de la banque Wagadu...

Après le forum économique Soninké qui s’était tenu le 21 février dernier à Banjul, capital de la Gambie, dans le...

Résolution de la crise au Centre du Mali: Quand le Premier ministre s’y prend avec maladresse...

Du 22 et 23 février dernier, le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a effectué une visite de dans des localités du Ce...

Au Sahel, le grand flou de l’aide au développement...

Alors que doit se tenir à Nouakchott la première assemblée générale de l’Alliance pour le Sahel, le débat monte ...