Urgent: Peine de mort pour l’assassin de l’Imam Yattabary

Débuté à 9h, le verdict est tombé à 13h30. Moussa Guindo a été reconnu coupable d’assassinat de l’Imam Yattabary. Il a été condamné à la peine de mort.

 Cette sentence a été demandée, quelques minutes plus tôt, par l’Imam Mahamoud Dicko, Ancien président du Haut Conseil Islamique (HCI) qui a fait un passage court mais remarqué dans la salle d’audience.

A l’annonce du verdict, les tensions ont baissé, les partisans de l’Imam assassiné sont calmement ressortis du tribunal au cri de « atakbir, Allahou-akbar !». Aux dires de Mohamed Kimbiry, un proche du défunt, « justice a été rendue », salue-t-il, et d’ajouter : «nous veillerons à l’application effective de la peine». Quant au condamné, il lui a été indiqué qu’il a trois jours pour faire appel de cette décision de justice.

Maliweb.net

Lire aussi

Burkina : Washington menace d’arrêter sa coopération sécuritaire avec le Pays...

Les Etats-Unis ont exigé mercredi 8 juillet, une « action rapide » des autorités burkinabè contre les exactions c...

Niger : trafic international de drogue, deux réseaux dans les mailles de l’OCRTIS...

Deux réseaux de trafic international de « drogue à haut risque » ont été interpellés par l’Office cen...

Mali : Imam Mahmoud Dicko, «Nous avons renoncé à la démission d’IBK, nous n’avons rien eu en...

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a tenu, hier 8 juillet dans la soirée, une co...

Afrique : le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde...

Un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays produc...