VISITE DE TERRAIN A KAYES : Mohamed Ould Mahmoud sur les réalisations du PDRIK 2.

Le mardi 02 mars 2021, le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a poursuivi sa mission de terrain par la visite des travaux de construction d’un pont sur le Daroumé à Kénienifé.

A rappeler qu’autrefois, cet itinéraire (Mauritanie-Mali-Guinée), était le plus économique pour les échanges commerciaux entre les trois pays.

La construction du pont sur le Daroumé est la suite logique des actions entreprises par la première phase du PDRIK 2 (projet de Développement Rural Intégré du district de Kita et de ses environs phase 2) sur le même tracé, notamment la construction du pont de Balinda qui fait 105 m sur le Baoulé et d’une largeur roulable de 4m, avec une route latéritique améliorée de 150 km Kita –Kénienifé en passant par Toukoto.

Ce projet se justifie pour le désenclavement des zones de production agricole du Kaarta vers les grands centres de consommation, Bamako en passant par Kita.

Ce pont à poutres en béton armé ; travées 4 de 18 m ; largeur roulable 7,0 m ; largeur de trottoir 0, 80 m, permet aujourd’hui d’assurer le passage sur le cours d’eau de Daroumé pendant toute le période de l’année ;  de sauver la vie des personnes et des animaux transhumants de la zone de Kaarta vers les agglomérations.

Selon le Ministre, c’est un pont qui est stratégique pour le département. Parce qu’il permet l’écoulement des produits qui sont faits dans la zone de Kaarta qui est une  zone de très grande production et  de très grande productivité  qui a besoin d’écoulement sur le marché.

Bintou Diawara

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...