VISITE DE TERRAIN A KAYES : Mohamed Ould Mahmoud sur les réalisations du PDRIK 2.

Le mardi 02 mars 2021, le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a poursuivi sa mission de terrain par la visite des travaux de construction d’un pont sur le Daroumé à Kénienifé.

A rappeler qu’autrefois, cet itinéraire (Mauritanie-Mali-Guinée), était le plus économique pour les échanges commerciaux entre les trois pays.

La construction du pont sur le Daroumé est la suite logique des actions entreprises par la première phase du PDRIK 2 (projet de Développement Rural Intégré du district de Kita et de ses environs phase 2) sur le même tracé, notamment la construction du pont de Balinda qui fait 105 m sur le Baoulé et d’une largeur roulable de 4m, avec une route latéritique améliorée de 150 km Kita –Kénienifé en passant par Toukoto.

Ce projet se justifie pour le désenclavement des zones de production agricole du Kaarta vers les grands centres de consommation, Bamako en passant par Kita.

Ce pont à poutres en béton armé ; travées 4 de 18 m ; largeur roulable 7,0 m ; largeur de trottoir 0, 80 m, permet aujourd’hui d’assurer le passage sur le cours d’eau de Daroumé pendant toute le période de l’année ;  de sauver la vie des personnes et des animaux transhumants de la zone de Kaarta vers les agglomérations.

Selon le Ministre, c’est un pont qui est stratégique pour le département. Parce qu’il permet l’écoulement des produits qui sont faits dans la zone de Kaarta qui est une  zone de très grande production et  de très grande productivité  qui a besoin d’écoulement sur le marché.

Bintou Diawara

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...