VISITE DE TERRAIN : Le ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche à Bafoulabé pour visiter les périmètres de Kamakolé et de Mahina N’di.

Le ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche, Mohamed Ould Mahamoud, accompagné d’une forte délégation, était, le lundi 1er mars 2021 à Kamakolé (Danfagabougou) ainsi qu’à Mahina N’di dans le cercle de Bafoulabé. Objectif ? visiter deux périmètres financés par la Banque mondiale.

Le périmètre de Kamakolé a un système d’irrigation par canaux à ciel ouvert alimentés en eau à partir d’une station de pompage équipée de 2 groupes électrogènes ayant chacun un débit de 40 l /s, une superficie de 28, 20 ha, soit une longueur de 750 m et une largeur de 376 m. Le coût des travaux d’aménagement est 228.935.500 FCFA. Le périmètre est financé par la Banque Mondiale.

La visite s’est poursuivie dans la zone du périmètre de Mahina N’di où un système similaire a été financé par le même bailleur.

Le financement de ces périmètres a pour but, entre autres, de contribuer à la satisfaction des besoins alimentaires locaux et nationaux ; d’assurer la sécurité alimentaire de la population locale ; de contribuer à l’équilibre de la balance commerciale par un plus grand volume d’exportation des produits agricoles ; de développer les activités économiques rurales notamment celles conduites par les femmes.

Bintou Diawara

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...