Mali : Ziarra à Médine, les pèlerins maliens visitent quatre sites religieux

Mali, Ziaara, Madine, Mecque,

Les pèlerins maliens ont eu droit à une visite guidée de quatre sites religieux, dimanche 28 juillet dernier à Médine, a appris l’Amap.

La première étape de cette visite à caractère religieux, communément appelée Ziarra, a concerné la mosquée de Kouba, considérée comme la première mosquée de la religion musulmane, construite par le Prophète Mahomet (PSL), indique un communiqué du Ministère des Affaires religieuses et du Culte (MARC).aliens visitent quatre sites religieux

Après Kouba, la dizaine de bus transportant les pèlerins maliens a mis le cap sur le site d’Ouhoud, du nom de la chaîne de collines ayant servi de champ de bataille entre l’armée de musulmans et celle des mécréants. Les pèlerins maliens ont, ensuite, visité le site dit des sept mosquées, dont quatre sont aujourd’hui fusionnés en un seul lieu de culte. Les sept mosquées se trouvent dans un périmètre réduit pour la simple raison que chaque site a servi de lieu de culte pendant la guerre, correspondant à des positions militaires au moment de la prière.

La dernière étape de cette visite était la mosquée des deux directions. Selon les Saintes Écritures, pendant que les musulmans priaient en faisant face à Jérusalem, Dieu les a autorisés à se tourner vers la Kaaba pour leur qibla, c’est-à-dire la direction de la prière. C’est ainsi que l’on s’est retrouvé avec deux directions au cours de la même prière. Mais, aujourd’hui, la Mecque où se trouve la Kaaba est devenue l’unique direction de prière pour tous les musulmans du monde.

Toutes ces étapes ont été marquées par des prières et des bénédictions pour les pèlerins eux-mêmes, leurs familles et proches, mais aussi, pour le retour de la paix au Mali.

Nord sud journal avec AMAP

Lire aussi

Tchad : 50 éléments du CCMSR abattus par l’armée tchadienne...

L’armée tchadienne affirme, dans un bilan provisoire, avoir abattu plus de 50 éléments du Conseil de commandeme...

Mali : une nouvelle attaque des hommes armés non identifiés...

Le village de Tanoussogou  situé dans la Commune de Koulogon a été une cible d’attaqué hier, le 19 février 2...

Mali : arrestation de deux braqueurs connus des services de police, M.D et AG...

Saisit par plusieurs plaintes pour braquage à mains armées suivi de dépossession de motos et divers objets, le Commis...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : une dizaine d’assaillants neutralisés dans une opération de ratissage dans la forêt de B...

Après la capture, mardi, de trois chefs terroristes et la neutralisation de beaucoup d’autres à Somadougou, l’arm...