Zidane proclame Karim Benzema meilleur attaquant de l’histoire du football français !

Auteur d’un doublé contre l’Athletic (3-1), Karim Benzema est partout à la une en Espagne. L’attaquant français est encensé par les observateurs et, évidemment, son coach Zinedine Zidane.

Le Real Madrid ne peut décidément pas se passer de lui. Alors qu’il traversait une grosse zone de turbulences, avec un Zinedine Zidane en danger, le club merengue vient d’enchaîner une série de 4 succès de rang toutes compétitions confondues. Avec 4 réalisations au compteur pour un certain Karim Benzema (32 ans). Après un doublé contre le Borussia Mönchengladbach (2-0, 6e journée de Ligue des Champions), l’attaquant français s’est offert deux nouveaux buts face à l’Athletic ce mardi soir (3-1).

Évidemment, l’ancien Lyonnais est partout à la une de l’autre côté des Pyrénées. «Benzema est le leader», avance As. Même son de cloche pour Marca : «avec Benzema à la baguette», tandis qu’en Catalogne, on souligne la prestation de l’international tricolore au cœur d’une prestation «grise» du Real. Zinedine Zidane, lui, n’est pas avare en compliments. «Pour moi, Karim est le meilleur, parce que, sans jouer un grand match ce soir (mardi), il a marqué deux buts. Il est toujours là. C’est ça les grands joueurs», a-t-il lâché au sortir de la rencontre avant d’insister.

Les mots forts de Zidane

«Pour moi, il est le meilleur attaquant de l’histoire du football français, il le montre, il est au Real Madrid depuis très longtemps. Plus de 500 matches, tous ses buts, son palmarès, ce qu’il a fait parle pour lui. Pour moi, il est le meilleur, c’est très clair. (…) C’est un joueur mûr. Ce n’est pas un attaquant de pointe pur, il ne pense pas qu’au but. C’est pour ça que je l’adore, il n’est pas obsédé. Il sait jouer avec les autres, s’il doit faire la passe, il la fait », a-t-il poursuivi. Des mots forts pour quelqu’un qui a côtoyé Thierry Henry, David Trezeguet et tant d’autres…

Le natif de Bron, reconnaissant, met lui le travail en lumière. «Tout est question de travail aux entraînements. (…) C’est bien pour moi et pour l’équipe», a-t-il déclaré après le match. En pleine forme, il s’est même permis une passe du dos alors qu’il était entouré de joueurs basques. «C’est une action… Je vois le football comme ça. Je le fais si c’est nécessaire. Je ne peux pas dire que je le travaille», a-t-il conclu. Instinct et travail, Karim Benzema met tout le monde à ses pieds ces dernières semaines à Madrid.

Footmercato

Lire aussi

ZONE DES TROIS FRONTIERES : Un chef terroriste arrêté et un autre neutralisé...

Dadi Ould Chouaïb dit Abou Dardar, un des cadres de l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS), a été arrêté d...

RETOUR DE GBAGBO EN COTE D’IVOIRE : Récit d’un moment de retrouvailles avec ses partisans...

RFI a été témoin des retrouvailles entre Laurent Gbagbo et ses partisans dans un ancien quartier général de campagn...

FRONT SOCIAL : Le premier ministre échange avec L’UNTM...

Pour l’apaisement du climat social, Dr Choguel Kokalla Maïga a rencontré, hier à la Bourse du travail, le bureau ex...

Des cadres de l’EIGS capturés dans le nord du Mali...

Au Mali, des combats ont opposé mardi 15 juin des soldats nigériens et français, qui menaient une opération conjoint...